Les 7 meilleures minuteries en ligne pour améliorer votre productivité

Pour augmenter votre productivité ou celle de votre équipe nous vous conseillons d’utiliser une astuces très simple pour cadrer votre travail. Cette astuce est bien sur la minuterie en ligne. Les minuteries en ligne vous permettent de vous concentrer, de structurer et de vous rendre compte de votre journée de travail. Mais plus important encore, les minuterie en ligne vous aident à rester motivé tout au long de la journée.

Votre humeur peut être un tueur silencieux de la productivité. Lorsque vous n’avez pas l’impression de progresser dans un travail utile, il est facile de se démotiver, de se laisser distraire et d’être enclin à la procrastination.

Pourtant, il n’est pas toujours facile de reconnaître les progrès que vous faites chaque jour. 

Comme l’explique l’auteur Jocelyn K. Glei :

 

“La plupart d’entre nous font des progrès petits et grands chaque jour, mais nous ne les remarquons pas parce que nous manquons de méthode pour reconnaître nos progrès. C’est une énorme perte. »

Les minuteries en ligne vous aident à suivre vos progrès et à vous fixer des objectifs quotidiens, même si vous ne cochez rien sur votre liste de tâches.

Toutefois, les meilleurs minuteurs en ligne ne se contentent pas de suivre votre temps, mais vous donnent aussi des informations détaillées qui peuvent vous aider :

  • Découvrez vos heures de pointe
  • Identifier les processus ou les distractions qui font perdre du temps
  • Voir clairement vos habitudes et routines actuelles (et vous aider à en construire de meilleures)
  • Trouver un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et réduire la surcharge de travail

Alors, quel minuterie en ligne répond à tous ces besoins ?

Parcourez notre liste des 7 meilleurs minuterie de travail en ligne qui vous aideront à rester concentré et augmenter votre productivité toute la journée.

Les 7 meilleurs minuteries en ligne pour les pigistes, les travailleurs et les gestionnaires de projet.

 Les outils ci-dessous vont du plus simple au plus puissant et au plus perspicace. En fonction de vos besoins et de votre rôle, vous pourrez trouver le chronomètre en ligne qui vous convient le mieux !

7. Tomato Timer: minuterie Pomodoro en ligne pour suivre le temps passé sur les tâches et rester concentré

Si vous connaissez les minuteries de productivité, vous avez certainement entendu parler de la méthode Pomodoro.

Les “Pomodoros” sont des minuteries de cuisine en forme de tomate qui permettent de travailler pendant 25 minutes, suivies d’une pause de 5 minutes. L’objectif est d’enchaîner 3 ou 4 de ces séances à la suite avant de faire une longue pause (environ 30 minutes) pour récupérer.

Le Tomato Timer est un simple chronomètre en ligne qui permet de suivre vos séances quotidiennes de Pomodoro. Sélectionnez votre heure de Pomodoro, l’heure de la pause et le nombre de séances que vous souhaitez effectuer, puis cliquez sur “Start”. Vous verrez votre temps de session restant en décompte à partir de l’icône de l’onglet.

Avantages: Simple et précis. Bonne minuterie en ligne pour rester au courant de votre temps tout au long de la journée.

Les inconvénients: Aucun aperçu de ce que vous faites avec ce temps. Facile à fermer accidentellement (ou ignorer).

6. Be focused: minuterie de travail personnalisable dans votre barre de navigation

Si vous voulez suivre à quoi vous passez votre temps pendant des sessions chronométrées, l’application Be focused est une bonne option. Non seulement vous pouvez définir des sessions personnalisables, mais vous pouvez également affecter chaque session à votre liste de tâches, client ou projet.

Par exemple, supposons que vous travaillez sur la refonte d’un site Web pour un client. Ajoutez «Refonte du site Web» en tant que tâche, puis démarrez vos sessions de travail chronométrées. À la fin de la journée, vous verrez combien de sessions vous avez terminées et vous aurez une meilleure idée de la façon dont vous avez passé votre temps.

Avantages: Grande interface utilisateur montrant le temps restant directement dans votre barre de navigation. Bon pour garder une trace de base de la façon dont vous avez passé votre temps.

Les inconvénients: Pas assez précis. S’appuie sur l’auto-déclaration afin que vous ne sachiez pas si la minuterie de travail vous montre comment vous avez réellement passé ce temps. Limité à une seule durée de sessions par tâche (c’est-à-dire que vous ne pouvez pas spécifier des heures différentes pour différentes tâches).

5. Timer Tab :  Minuterie en ligne multi-fonction comprenant un chronomètre et un compte à rebours

Timer Tab est une autre minuterie en ligne qui fournit un compte à rebours pour les sessions de travail pour vous aider à vous concentrer. Cependant, là où il se différencie, c’est en vous donnant plusieurs options pour gérer son temps pendant votre journée.

Choisissez entre un compte à rebours de base pour les sessions Pomodoro, un réveil pour des tâches spécifiques ou un chronomètre pour suivre les tâches que vous commencez et arrêtez tout au long de la journée.

Avantages: Minuterie en ligne flexible pour vos différentes tâches tout au long de la journée. Le chronomètre est une fonctionnalité intéressante pour les tâches en cours.

Les inconvénients: Aucun moyen d’étiqueter le temps ou d’assigner des sessions à des tâches ou des projets. Le démarrage d’une session chronométrée arrête toutes les autres (c’est-à-dire que vous ne pouvez pas régler un réveil et faire un Pomodoro).

4. Flux Kanban: combinez votre liste de tâches avec une simple minuterie

Un tableau Kanban est un moyen simple de visualiser votre liste de tâches. Chaque tâche est ajoutée à une colonne et déplacée à mesure que vous progressez. (Par exemple, un tableau Kanban écrit pourrait avoir des colonnes pour «recherche», «écriture», «édition» et «publié»).

Avec la version gratuite de KanbanFlow, vous obtenez un tableau de tâches simple connecté à une minuterie en ligne. De cette façon, vous pouvez personnaliser votre liste de tâches et voir combien de temps chaque tâche vous a pris pour tout faire au même endroit.

Avantages: Connecte la gestion de projet et un minuteur de productivité. Vous aide à visualiser votre liste de tâches.

Les inconvénients: Trop complexe pour la plupart des besoins. S’appuie sur l’autodéclaration, de sorte que vous ne savez pas combien de temps vous passez réellement sur les tâches. Le chronomètre de travail est limité à des Pomodoros de 25 minutes ou à un chronomètre.  

3. Timer.onlineclock : un simple compte à rebours en ligne pour les sessions de travail

Parfois, vous voulez juste une minuterie en ligne simple. Le bien nommé Minuterie en ligne fait exactement ce qu’il dit. Choisissez parmi les minuteries de base (1 minute à 90 minutes), le chronomètre ou un compte à rebours / compte à rebours pendant que vous effectuez les tâches.

Avantages: La minuterie en ligne la plus simple qui existe.

Les inconvénients: Ne peut choisir que parmi les heures présélectionnées. Aucun moyen de suivre les sessions terminées ou d’attribuer du temps aux tâches.

2. Timerdoro: plusieurs minuteries en ligne à la fois (pour plusieurs projets)

Timerdoro est une autre minuterie en ligne conçue pour suivre les sessions de travail de style Pomodoro. Il se différencie des autres en vous permettant de personnaliser le nom et l’heure de votre session ainsi que d’exécuter simultanément plusieurs minuteurs de travail.

Cela peut être utile si vous définissez des limites de temps pour certaines tâches et souhaitez pouvoir démarrer et arrêter une minuterie tout au long de la journée. Ou, si vous avez besoin de plus de flexibilité dans la manière et le moment de votre travail.

Timerdoro est également livré avec quelques minuteries en ligne prédéfinies pratiques, telles qu’une minuterie «fatigue oculaire» qui suit la règle 20-20-20 et une minuterie de 2 minutes si vous utilisez le système de productivité ‘la règle des 2 minutes”

Avantages: Horaires et noms personnalisables de Pomodoro. Exécutez plusieurs minuteries en ligne à la fois.

Les inconvénients: Peut rapidement devenir désordonné. Pas moyen de voir facilement vos séances chronométrées à la fin de la journée, ce qui vous laisse deviner où votre temps est réellement passé.

1. RescueTime: la minuterie de productivité ultime et la suite logicielle de suivi du temps

Et s’en remettre à eux pour surveiller le temps que vous passez réellement à travailler sur des tâches ou des projets n’est pas exactement exact.

RescueTime est un système de suivi automatique du temps qui observe votre façon de travailler et vous fournit des rapports détaillés et des observations :

  • Quelles applications, sites Web et outils vous utilisez le plus et quand
  • Vos niveaux de productivité tout au long de la journée (afin que vous puissiez trouver vos heures de pointe ou lorsque vous êtes le plus distrait)
  • Combien de temps vous passez à travailler chaque jour et si vous atteignez un bon équilibre travail-vie
 

Comparé aux minuteries en ligne qui comptent simplement les minutes de la journée, RescueTime est comme un coach de productivité personnel.

Vous pouvez définir des objectifs pour le temps consacré à des tâches spécifiques, bloquer les distractions pour rester concentré toute la journée et obtenir les informations les plus précises sur vos habitudes, vos routines et votre travail quotidien.

FocusTime bloque les sites Web distrayants tels que les médias sociaux, les actualités et les divertissements pendant que vous travaillez.

Cela peut sembler compliqué, mais ce n’est pas le cas.

Il vous suffit de vous inscrire gratuitement à RescueTime, de télécharger l’application et elle commencera à fonctionner immédiatement.

Une fois que vous avez collecté des données personnelles, les rapports de RescueTime, faciles à utiliser, vous donnent toutes sortes d’informations et d’outils pour vous aider à rester concentré et plus productif. 

Inscrivez-vous pour un essai gratuit de RescueTime dès aujourd’hui.

Bien sûr, vous pouvez également suivre activement le temps que vous passez sur des applications, des sites ou des outils spécifiques à l’aide des minuteries incluses.

Sélectionnez une catégorie ou une application dans RescueTime et une fenêtre contextuelle affichera votre temps total passé sur elle ainsi que à quel point vous êtes actuellement concentré sur cette tâche.

RescueTime travaille pour les individus, les équipes et les gestionnaires pour prendre le contrôle de votre temps et être plus productif. Voici quelques fonctionnalités et avantages spécifiques:

Les meilleures fonctionnalités pour les indépendants

Les pigistes, les entrepreneurs et les gestionnaires de projet ont des besoins uniques en matière de minuterie de travail. Non seulement vous avez besoin de quelque chose pour vous garder productif et concentré, mais ces minuteries en ligne sont également votre feuille de temps.

Le suivi du temps vous aide à facturer vos clients plus précisément. Cela garantit également que chaque heure de votre journée n’est pas seulement productive mais également rentable.

Le temps, c’est de l’argent, et sans minuterie qui vous aide à comprendre où il va, vous percez efficacement un trou dans votre compte bancaire.

Voici comment vous pouvez utiliser RescueTime pour être un pigiste plus ciblé (et performant):

  • Trouvez vos heures de productivité maximales à l’aide du rapport de productivité. RescueTime suit et catégorise tout votre temps sur une échelle allant de très productif à très distrayant. De cette façon, vous pouvez creuser dans des tendances plus larges et trouver votre heure de pointe de productivité chaque jour.
  • Suivez les heures précises travaillées à l’aide de Highlights. Avec RescueTime Highlights, vous pouvez voir rapidement votre temps réel passé à travailler sur des projets spécifiques chaque jour. Plutôt que d’ajouter manuellement le temps que vous passez sur un projet, RescueTime vous montre exactement combien de temps vous avez passé dans des applications, des outils ou des tâches spécifiques.
  • Créez un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée grâce aux heures de travail. Dites à RescueTime vos heures de travail normales et vous pouvez définir des objectifs spécifiques pour l’intérieur / l’extérieur. Par exemple, j’ai un ensemble d’alerte pour me dire si je passe plus de 15 minutes par e-mail en dehors des heures de travail, donc je me souviens de faire une pause et de profiter de mon temps d’arrêt!

Meilleures fonctionnalités pour les travailleurs du savoir

Que vous travailliez dans un bureau ou à distance, vous devez être efficace et efficient avec votre temps. Les minuteries de productivité vous aident à développer de meilleures habitudes et à vous assurer que vos journées ne sont pas brisées par des réunions, des e-mails, des appels et d’autres travaux chargés.

En utilisant RescueTime, vous obtenez une rétroaction active sur la façon dont vous travaillez et pouvez vous assurer d’optimiser votre journée pour progresser sur le travail qui compte vraiment. Voici comment:

  • Bloquez les distractions à l’aide de FocusTime. FocusTime bloque les sites Web distrayants tels que les médias sociaux, les actualités et les divertissements lorsque vous devez vous concentrer. Démarrez une session FocusTime manuelle pour n’importe quelle durée (comme lors d’un Pomodoro) ou faites-la déclencher automatiquement après avoir atteint une limite (comme après 10 minutes sur Facebook pendant la journée de travail).
  • Fixez-vous des objectifs quotidiens et suivez vos progrès. La chose la plus importante qu’une minuterie de travail peut faire est de vous montrer que vous progressez. Avec RescueTime, vous pouvez définir des objectifs personnalisés pour le temps consacré à votre travail le plus important et suivre vos progrès quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement.
  • Suivez le temps hors connexion comme les réunions et les appels. RescueTime ne se contente pas de suivre votre temps numérique. Vous pouvez obtenir une image complète de votre journée de travail (et où va votre temps) en ajoutant facilement du temps hors ligne comme des réunions, des appels, des pauses ou toute autre chose.

Meilleures fonctionnalités pour les managers

Pour les managers, les minuteries de travail sont des outils puissants pour motiver votre équipe et vous assurer qu’elles fonctionnent aussi efficacement que possible. Cependant, vous devez trouver un équilibre entre productivité et confidentialité.

Un logiciel de surveillance des employés (c’est-à-dire des outils qui vous permettent de voir tout ce que fait votre équipe) peut rapidement éroder la confiance que votre équipe a en vous. C’est pourquoi nous avons construit RescueTime for Orgs se concentrer spécifiquement sur des tendances et des processus plus importants tout en gardant le temps de votre équipe privé.

Voici quelques fonctionnalités qui aident à cela:

  • Voyez rapidement la santé de votre équipe. RescueTime vous donne une base de référence sur le fonctionnement de votre équipe, leur productivité et la façon dont ils passent leur temps afin que vous puissiez vous fixer des objectifs et les aider à faire de leur mieux.
  • Consultez les tendances quotidiennes de toute votre équipe pour identifier les pertes de temps et les processus inefficaces. Découvrez des tendances plus larges concernant le fonctionnement de votre équipe, les moments où elle est la plus productive et les processus qui entravent un travail significatif.
  • Suivez le temps passé dans les outils clés qui comptent pour votre organisation. Suivez le temps que votre équipe passe sur les outils qui comptent, comme la conception, le développement, l’écriture ou toute autre chose.

Essayez RescueTime gratuitement dès aujourd’hui!

Plus vous donnez de temps à une tâche, plus elle prendra de temps

Il y a un vieil adage appelé Loi de Parkinson ça dit le travail se développera pour occuper le temps disponible.

Les minuteries en ligne vous aident à fixer des limites et à rester responsable de votre horaire quotidien. Plutôt que de laisser toute votre journée ouverte à chaque tâche, fixez des limites en bloquant votre emploi du temps, puis utilisez une minuterie de travail pour vous tenir responsable.

Si vous souhaitez faire passer votre productivité et votre gestion du temps à un niveau supérieur, pourquoi ne pas essayer RescueTime? Il est gratuit pour commencer et vous obtiendrez toutes les fonctionnalités formidables que nous avons énumérées ci-dessus, y compris le suivi intelligent du temps, des rapports détaillés, le blocage des distractions, et plus encoreLes outils ci-dessous vont du plus simple au plus puissant et au plus perspicace. En fonction de vos besoins et de votre rôle, vous pourrez trouver la miinuterie en ligne qui vous convient le mieux.

Étiquettes: