50 Façons d'augmenter sa productivité et de faire plus en moins de temps

50 Façons d'augmenter sa productivité et de faire plus en moins de temps

Si vous avez l’impression de ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce que vous voulez faire, il est peut-être temps de vérifier vos compétences en matière de gestion du temps.

Personne est né pour être très bon dans la gestion du temps, donc c’est normal si vous pensez que vous êtes mauvais dans ce domaine. Mais chacun peut apprendre à accroître sa productivité et à en faire plus !

Voici 50 façons d’accroître votre productivité et d’ajouter des heures à votre journée

1.Régler une minuterie

Sablier

Si vous avez l’impression de ne pas avoir assez de temps pour faire tout ce que vous voulez faire, il est peut-être temps de vérifier vos compétences en matière de gestion du temps.

Personne est né pour être très bon dans la gestion du temps, donc c’est normal si vous pensez que vous êtes mauvais dans ce domaine. Mais chacun peut apprendre à accroître sa productivité et à en faire plus !

Voici 50 façons d’accroître votre productivité et d’ajouter des heures à votre journée

Estimez le temps dont vous avez besoin pour accomplir les différentes tâches et fixez un délai pour chacune d’entre elles. 

Il faut de la discipline pour réussir. Il faut aussi de la pratique.

L’un des meilleurs moyens d’entraîner votre concentration sur la productivité est de chronométrer vos tâches. En fait, vous devez fixer une limite de temps pour chaque tâche.

Pour vous permettre de vous concentrer sur votre tâche, réglez une minuterie de 5, 10, voire 30 minutes pour l’élément que vous essayez d’achever.

Voici quelques tâches qui se prêtent bien aux limites de temps :

  • Traitement de votre boîte de réception de courrier électronique pendant 15 minutes
  • Faites plusieurs petites tâches de votre liste de tâches pendant 10 minutes
  • Lire un livre pendant 20 minutes chaque jour
  • Planifiez votre journée pendant 15 minutes
  • Faites une séance d’entraînement de 45 minutes

Un chronomètre crée une attente mentale selon laquelle vous pouvez et allez rester sur la tâche qui vous a été assignée.

Voici cinq façons dont le réglage d’un minuteur peut stimuler votre productivité :

  1. Vous permet de vous concentrer sur une seule tâche – Un minuteur vous permet de vous attendre à ce que, pendant cette période, vous ne travailliez que sur une seule chose. Restez sur la tâche jusqu’à ce que le minuteur soit terminé. Ensuite, vous pourrez faire autre chose.
  2. Renforce la discipline – Pouvez-vous vous en tenir à une tâche ? Même pendant 10 minutes ? Ou même 5 minutes ? Faites-en un défi, un jeu s’il le faut. Mais n’abandonnez pas la tâche avant la fin du temps imparti.
  3. Favorise la productivité – Les tâches se développent en fonction du temps que vous leur accordez. Si vous n’accordez que 20 minutes pour cette note de frais, vous serez étonné de la rapidité avec laquelle vous assemblerez les choses
  4. Favorise l’élan – Pour les tâches difficiles ou peu attrayantes, un minuteur vous permet de démarrer en douceur. Vous pouvez même commencer avec 20 minutes de ce projet de recherche, n’est-ce pas ? Une fois que vous aurez démarré, vous voudrez poursuivre votre progression
  5. Bloque les interruptions – Utilisez votre minuteur pour arrêter les interruptions avant qu’elles ne commencent. Qu’il s’agisse d’une sonnerie de téléphone, d’un message texte ou d’une personne à votre porte, il peut attendre la fin de votre minuteur. Vous pouvez dire : “J’ai encore 15 minutes pour cette tâche, pouvez-vous revenir après cela ?”

A lire : Les 7 meilleures minuteries en ligne pour votre productivité

A lire : 6 façons qui prouvent qu’une minuterie peut augmenter votre productivité

2. Eliminer les distraction

“Alors, qu’as-tu fait ce week-end?” commence la conversation à la machine à café. On peut avoir l’impression d’une pause bien mérité après une matinée de travail intense, mais le temps passe vite et, 15 minutes plus tard, vous vous rendez compte que vous êtes en retard pour une réunion avec votre responsable. Et le stress revient.

Parfois, on a l’impression que nos lieux de travail ont été conçus pour nous empêcher de nous concentrer sur notre travail. Même si vous êtes “débordé” par le travail, vous continuerez probablement à consulter régulièrement vos e-mails, à lire les commentaires des clients sur Twitter ou – même si votre supérieur désapprouve – à surfer sur Internet pour trouver des vols de vacances bon marché.

Selon le Dr Gloria Mark, professeur d’informatique à l’université de Californie, Irvine, de telles distractions sont à la fois stressantes et coûteuses. Elle a constaté qu’il faut en moyenne 23 minutes à une personne pour se concentrer pleinement sur une tâche après avoir été distraite.

Apprenez à vous débarrasser de toutes les distractions. Téléchargez l’application gratuite SelfControl, qui permet d’éteindre les sites web particulièrement distrayants tels que les médias sociaux ou les pages d’information pendant une période déterminée. 

3. Ecouter de la musique qui stimule la productivité

Les distractions doivent être évitées, mais parfois un peu de la musique en arrière-plan peut vous aider à vous concentrer.

Eviter les musiques avec des paroles et préférer les musiques douces.

4. Trouver un sens à ce que vous faites

Profiter de ce que vous faites est le moyen ultime d’augmenter votre productivité. Votre motivation à faire les choses joue un rôle essentiel dans l’achèvement des tâches.

Si vous n’êtes pas encore sûr de ce que vous aimez faire, ne vous inquiétez pas. Leo Babauta a quelques façons uniques de vous aider: Comment trouver votre passion

5. Prioriser vos tâches à l'avance

liste de tâches

En listant vos tâches par ordre d’importance, vous pouvez vous assurer de terminer toutes vos tâches les plus importantes au cours de la journée.

 

6. Regrouper les tâches similaire en un seul lot

Des tâches telles que la rédaction de blogs, les appels téléphoniques, les e-mails et les courses peuvent être regroupées en un seul lot. 

Vous gagnerez du temps en effectuant des tâches similaires en une seule session.

7. Faites vos tâches les plus difficile le matin.

Quelle que soit l’activité que vous redoutez le plus, c’est probablement celle dont vous avez besoin pour terminer la première chose le matin.

Beaucoup de gens ont tendance à vérifier leurs e-mails le matin car après avoir vérifié une liste d’e-mails, ils se sentent satisfaits. Mais ce n’est qu’une illusion d’avoir accompli plus.

Faire des tâches simples comme vérifier les e-mails le matin est mauvais pour vous. Au lieu de cela, faites les tâches difficiles car vous avez plus d’énergie le matin pour les affronter!

8. Récompensez-vous pour avoir terminé une grande tâche

Pour rester motivé pour tout ce que vous faites, récompensez-vous de temps en temps.

Gardez une trace de vos petites victoires et étapes et célébrez-les. Donc, chaque fois que vous vous débattez pour vos progrès, vous voyez jusqu’où vous en êtes!

9. Ne faites pas plusieurs tâches

La recherche a montré que le multitâche n’est pas productif. Si vous pensez que vous pouvez effectuer plusieurs tâches, détrompez-vous.

Pour une productivité optimale, concentrez-vous sur une chose à la fois.

10. Éloignez-vous de l’ordinateur

Internet est devenu l’une des distractions numéro un. Pour augmenter votre productivité, essayez de faire autant de travail hors ligne que possible.

Je le fais souvent lorsque j’essaie de réfléchir à de nouvelles idées et que je trouve très bénéfique de simplement le débrancher.

11. Utilisez les bons outils de productivité

Faites bon usage des applications et de la technologie pour vous aider à éliminer les distractions.

Voici 11 meilleures applications et outils de gestion du temps pour vous aider à rester concentré. De cette façon, vous n’êtes pas distrait par le Web, le courrier électronique ou la messagerie instantanée.

12. Commencez à faire les choses

Souvent, le démarrage est la partie la plus difficile. Les gens ont tendance à attendre le moment idéal pour commencer. Mais il n y’a pas de parfait moment.

Une fois que vous aurez commencé, vous entrerez rapidement dans un rythme qui pourrait durer des heures.

13. Recherchez vos heures de productivité

Chacun a un certain moment de la journée où il est plus productif que les autres. Pour moi, c’est le matin.

Découvrez quand votre prime time est pour la productivité et optimisez votre horaire de travail en conséquence.

14. Gardez un carnet et un stylo à portée de main en tout temps

De cette façon, vous pouvez écrire vos pensées, vos tâches et vos idées à tout moment. La clé est de tout sortir de votre tête et sur du papier. Votre subconscient ne vous le rappellera pas toutes les deux secondes.

15. Écrivez un blog pour raconter votre propre développement personnel et vos réalisations

Le blog vous tient responsable et travaille toujours à l’amélioration personnelle et à la croissance personnelle.

Lorsque vous notez toutes les petites réalisations que vous avez eues, vous êtes également plus motivé pour aller de l’avant.

16. Rédigez une liste de choses à faire chaque jour

J’aime planifier ma journée la veille. De cette façon, je peux commencer mes tâches les plus importantes dès mon réveil. De cette façon, vous commencer votre journée avec un but bien précis des la première minute de la journée. Eviter de perdre 30 à à 45min des le matin à décider de ce que vous allez faire de la journée. Cela n’est pas productif.

17. Écrivez vos tâches les plus importantes sur un calendrier.

La clé d’une bonne gestion du temps est de savoir où être et quoi y faire à un moment donné. Une gestion efficace du calendrier va de pair avec une bonne gestion de la liste des tâches.

18. Réfléchissez constamment à votre productivité

Au cours de votre journée, demandez-vous à plusieurs reprises:

“Suis-je en train de faire le meilleur usage possible de mon temps?”

Cette simple question peut être un excellent stimulant pour votre productivité.

19. Levez-vous tôt avant tout le monde

Je sais qu’il pourrait être difficile pour certains de se réveiller tôt le matin mais rien ne vaut une maison tranquille!

20. Dormez beaucoup

Lorsque vous travaillez en ligne, le sommeil peut devenir une mémoire perdue depuis longtemps. Cependant, il est important de dormir suffisamment pour que vos heures de travail soient aussi productives que possible.

21. faites de l’exercice

La recherche a montré que l’exercice de midi augmente la productivité et le moral au travail.

Faites une courte promenade au déjeuner ou faites quelques étirements simples pendant votre pause pour maximiser votre productivité.

22. Externaliser autant que possible

Si vous voulez en faire plus en moins de temps, apprenez à déléguer ou à externaliser votre travail. Voici quelques-unes des entreprises qui vous aideront à externaliser vos tâches quotidiennes:

Découvrez dans notre livre de quel façon externaliser efficacement.

23. Fixez-vous des objectifs passionnants

Sans objectifs louables, vous ne serez jamais motivé pour faire avancer les choses.

Fixez-vous des objectifs difficiles et réalisables. Le meilleur cadre de définition d’objectifs est l’objectif SMART.

24. Parlez à d’autres personnes de vos objectifs

Lorsque vous parlez aux autres de vos objectifs, vous serez immédiatement tenu responsable.

25. Écoutez des podcasts

Écoutez des podcasts éducatifs ou des livres audio pendant que vous conduisez au travail, nettoyez la maison, faites de l’exercice ou préparez un dîner.

L’apprentissage audio a le pouvoir d’ajouter des heures à votre journée. Sans oublier que votre crâne vous en remerciera.

26. Lisez le livre le plus vendu de David Allen “Faire les choses”

C’est l’un des livres de productivité les plus importants que vous aurez jamais lu. Lisez-le, appliquez les conseils dans votre vie quotidienne et faites plus de choses.

Voici également d’autres livres sur la productivité: 35 livres sur la productivité et les compétences organisationnelles pour une vie efficace

27.Apprendre à accélérer la lecture

Lorsque vous pourrez lire plus vite, vous lirez et en apprendrez plus! Découvrez ces 10 façons d’augmenter votre vitesse de lecture.

Vous pouvez également utiliser l’application OutRead pour accélérer votre vitesse de lecture!

28. Apprenez à sauter les paragraphes

Lorsque vous lisez un livre, lisez simplement les parties dont vous avez besoin et sautez le reste. Mais vous devez lire avec un but. L’objectif est de chercher à travers le paragraphe les mots ou phrase qui vous intéresse. Au lieu de tout lire.

29. Accent sur les activités axées sur les résultats

La loi de Pareto (également connue sous le nom de 80 20 règle) indique que 80% des sorties résultent de 20% des entrées. Cela signifie que 20% de nos actions aboutissent à 80% des résultats.

Nous devons trouver les 20% qui créent les 80% de nos résultats souhaités et nous concentrer uniquement sur ces activités.

30. Faites une pause

Vous ne pouvez pas toujours travailler à une productivité optimale. Au lieu de cela, vous devriez tirer pour travailler en courtes rafales à vos moments les plus productifs.

31. Démarrer un programme de sommeil polyphasique

Qu’est-ce que le sommeil polyphasique?

Le sommeil polyphasique est une spécification de modèle de sommeil destinée à réduire le temps de sommeil à 2 à 5 heures par jour. Ceci est réalisé en étalant le sommeil en courtes siestes (environ 20 à 45 minutes) tout au long de la journée. Cela permet plus d’heures d’éveil avec une vigilance relativement élevée.

Il est recommandé de faire des siestes pendant la journée pour recharger votre énergie aussi.

32. Apprenez à dire «non».

Apprendre à dire non

Nous ne pouvons pas tout faire et nous devons donc apprendre à dire non pour sauver notre santé mentale.

Apprendre l’art doux de dire non de Leo Babauta.

33. Suivez un régime d’information

La plupart du monde vit de la surcharge d’informations. Nous devons éliminer la navigation Internet insensée.

Arrêtez de lire trois journaux différents par jour et vérifiez vos flux RSS plusieurs fois par jour. Sinon, vous ne ferez rien.

La clé est de vous limiter uniquement aux informations sur lesquelles vous pouvez immédiatement agir.

34. Organisez votre bureau

Les piles de papier autour de votre bureau peuvent constituer un énorme obstacle à votre productivité. Optimisez votre temps en organisant votre bureau, en mettant en place un système et en jetant les déchets.

35. Trouver un mentor

En modelant ceux qui ont déjà réussi, vous vous épargnerez beaucoup de temps et d’énergie.

36. Apprenez les raccourcis clavier

Avec l’aide de la technologie, vous pouvez doubler votre efficacité au travail. Encore mieux, vous apprenez tous les raccourcis lorsque vous utilisez la technologie, par exemple les raccourcis clavier.

Lorsque vous utilisez un raccourci clavier, vous gagnez 64 heures chaque année!

Outre l’apprentissage des raccourcis, vous pouvez également créer des raccourcis clavier avec AutoHotKey.

37. Améliorez votre vitesse de frappe pour gagner du temps

Savez-vous que vous pouvez économiser 21 jours par an en tapant rapidement?

Vous n’avez pas vraiment besoin de suivre des cours sérieux pour taper plus vite, essayez des jeux de dactylographie en ligne:

38. Travail à domicile et éviter les déplacements quotidiens

Si votre travail est flexible, envisagez de travailler à domicile. Cela vous fait gagner du temps de trajet et vous vous retrouverez plus énergique tout au long de la journée car vous avez économisé le long trajet.

Jetez un œil à ces conseils pour vous aider à rester productif tout en travaillant à domicile:

39. Débarrassez-vous des pertes de temps

Les pertes de temps courantes incluent Instant Messenger, les jeux vidéo, Flickr, la vérification de vos statistiques 10 fois par jour, la télévision et la navigation Internet superflue.

Ne comptez pas sur votre volonté, utilisez certains de ces outils utiles pour vous aider à rester concentré: 10 applications en ligne pour une meilleure concentration

40. Planifiez vos repas à l’avance

Planifiez vos repas

Planifiez tous vos repas une semaine à l’avance et faites votre liste d’épicerie en conséquence. Cela vous fera économiser beaucoup de temps et d’argent.

41. Cuisinez vos repas en vrac

Lorsque vous préparez vos repas en vrac, vous aurez beaucoup de restes. Cela peut éviter d’avoir à cuisiner tous les jours.

42. Protégez-vous contre les heures de téléphone inutiles avec l’identification de l’appelant

Les minutes que vous passez à prendre les appels téléphoniques inutiles sont du temps perdu. Vous pouvez empêcher cela.

43. Prendre des douches plus courtes

Celui-ci peut sembler idiot, mais c’est en fait quelque chose avec lequel je lutte. Je passe jusqu’à 30 minutes sous la douche. Pensez au temps que je pourrais gagner simplement en accélérant un peu.

44. Evitez les rendez-vous physique

Les rendez vous physique peuvent parfois être non productif, surtout si votre interlocuteur est une pipelette. De nos jours, nous pouvons éviter beaucoup de ces rendez-vous grace à internet en gérant nos compte en ligne. Notamment les rendez vous bancaire, ou assurance.

45. Paiement automatique de vos factures

Combien de fois avez-vous été inquiet de savoir si vous avez manqué la date limite des factures?

Le paiement automatique de vos factures vous fera gagner du temps et éliminera les frais de retard et l’augmentation des taux d’intérêt.

46. Achetez en ligne

Acheter en ligne

Dans la mesure du possible, évitez d’aller au magasin. Lorsque vous magasinez en ligne, vous pouvez vous concentrer davantage sur ce que vous obtenez.

47. Accélérez votre connexion Internet avec une connexion haut débit.

Beaucoup de gens sont conscients de la lenteur d’Internet, mais n’y font rien. En fait, c’est le gain de temps Internet numéro un!

48. Gardez la vitesse de votre ordinateur

Si vous êtes un utilisateur Windows, utilisez la fonction d’hibernation de Windows pour éviter le ralentissement de la fermeture et du redémarrage de Windows.

Ou peut-être, envisagez de passer à Mac car il y a beaucoup de Avantages que vous ne connaissez probablement pas sur le passage au Mac depuis un PC.

49. Éteignez le téléviseur.

Le français moyen regarde plus de 4 heures de télévision chaque jour. Sur une durée de vie de 65 ans, cela fait 9 ans collés devant son écran..

Pour une meilleure santé et productivité, éteignez le téléviseur, vous êtes sûr de profiter davantage de la vie.

50. Enregistrer vos programmes préférer.

Si vous êtes un accroc de la TV, cela peut vous aider à réduire votre temps devant votre écran. En enregistrant vos programmes, vous évitez de zapper sur toutes les chaines pour trouver la bonne émission, de plus vous choisissez le moment ou vous souhaiter regarder votre votre émission. Vous pouvez gagner du temps sans manquer le plaisir.

Voici donc la liste ultime des techniques que vous devriez apprendre pour augmenter la productivité. Choisissez les techniques qui vous conviennent et faites-en vos habitudes quotidiennes. Au fil du temps, vous vous trouverez beaucoup plus productif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *