5 habitudes qui ruinent votre productivité

5 Habitudes qui ruinent votre productivité

Construire de bonnes habitudes est si important pour développer des routines quotidiennes qui améliorent votre productivité. Mais briser les mauvaises habitudes est tout aussi important!

Sortir des habitudes inefficaces et mauvaises peut vous empêcher de changer les choses afin que vous utilisiez vos heures dans la journée pour travailler efficacement vers vos objectifs.

Voici donc ce que vous devez faire pour briser ces habitudes et vivre votre vie la plus productive.

1. Temps excessif sur les réseaux sociaux

 

Nous sommes tous tombés dans le vide temporel des médias sociaux. 

Vous sautez sur Instagram ou Facebook pour y voir les nouveaux messages de vos amis pendant une minute seulement. Cette minute va durer 2 heures. 

Et oui, embarquer par  les histoires d’un ami, une vidéo d’un autre et le temps passe. 

Je ne suis pas la pour vous dire de ne pas aller sur les réseau sociaux.. mais si vous avez des objectifs importants il est évident que les réseaux sociaux peuvent vous faire perdre beaucoup, beaucoup de temps alors réfléchissez avant d’y aller.

Passer des heures sur les réseaux sociaux n’est pas une utilisation productive du temps. Au lieu de cela, je vous conseilles de les utiliser pour developper une entreprise ou bien créer un réseau

. Les médias sociaux peuvent être formidables pour développer son business, communiquer et rester connecté, etc., mais ne le laissez pas les réseaux sociaux contrôler votre journée.

 

2. Ne pas faire de listes de tâches quotidienne

 

Les listes de tâches quotidiennes vous permettent de voir tout ce dont vous avez besoin pour accomplir cette journée en un seul endroit. 

Il vous permet également de vous assurer que vous prioriser ce qui doit être fait chaque jour. Ne pas planifier vos journée est certainement la plus grosse erreur que vous pouvez faire.

Pour organiser vos tâches je vous conseil cet article : Comment organiser votre to do list avec la methode gtd

 

3. Une mauvaise routine avant le coucher

L’heure avant le coucher est si importante pour la réussite de votre lendemain. 

Déterminez ce qui est le plus important à accomplir pour vous. Pour moi, il est important de planifier ma journée pour le lendemain, les rendez vous encore ma tenus vestimentaire.

Tout le monde a des priorités différentes, mais déterminer ce que vous avez à faire et coller vos décisions à votre routine vous aidera à adopter des habitudes positives qui conduisent à une productivité accrue.

 

4. Ne pas utiliser de planificateur / horaire

Je jure par l’importance d’utiliser un agenda ou un calendrier numérique. 

Les planificateurs sont très utiles pour ne pas oublier les choses à faire. Cela vous aides à définir des habitudes quotidiennes qui augmenteront l’efficacité de votre temps. 

Les planificateurs sont une extension de vous même, ils vous permettent de sauvegarder vos pensez, de les organiser et de les mettre en actions.

 Si vous prenez du temps chaque semaine pour planifier votre semaine, cela peut vous éviter de tomber dans le chaos, ce qui peut vous faire perdre rapidement toute votre journée.

 

5. Dire oui à tout

Il s’agit plutôt d’une habitude générale, si vous en êtes coupable, vous devrez arrêter des maintenant pour atteindre vos objectifs.

 Il est si facile de dire oui à des choses quand on vous les demande au départ, mais quand le moment arrive ce n’est jamais le moment et cela implique souvent de modifier vos taches et d’être parfois moins efficace.

Cela prend du temps, mais apprendre ce qui est vraiment important pour vous et ce qui ne l’est pas vous aidera à retrouver votre propre temps et à prendre l’habitude de donner la priorité à ce qui est le plus important pour vous. 

  

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’examiner attentivement comment vous utilisez votre temps et comment vous pourriez mieux utiliser les 24 heures dont vous disposez chaque jour. Déterminez quelles sont les mauvaises habitudes qui vous affectent le plus et donnez-leur un coup de pied au cul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *